• Chez Hoa

Soupe de pousses de bambou sèches

La soupe de pousses de bambou sèches est très populaire au Vietnam. C'est un plat indispensable pendant les fêtes ou le Têt du Nouvel An lunaire. Dans cet article, je vous présente donc une recette facile de cette soupe et vous pouvez la faire chez vous sans problème.

Ingrédient :

- 200 gr pousses de bambou sèches

- 400 gr pied ou côte du porc

- Saumure de poisson

- Gia vị (bột canh) vietnamien

- Ciboulette et/ou coriandre

Préparation :

1. Tremper les pousses de bambou sèches dans l’eau tiède pendant 8 heures (très souvent toute la nuit). Laver et couper en morceaux. Porter à ébullition pendant des heures jusqu'à ce qu’elles s’assouplissent.

2. Couper le pied/côte du porc en petits morceaux . Les faire bouillir pendant 5 minutes. Laver et égoutter.

3. Sauter le pied/côte du porc avec saumure de poisson ou épices vietnamiens (bột canh/gia vị). Revenir et cuire pendant 5 mn ou 10 mn pour que tous soient imbibés.

4. Ajouter de l'eau (à la quantité selon votre besoin). Cuire à feu moyen pendant 30 mn. Ajouter des pousses de bambou et continuer à cuire à feu doux. Rectifier l'assaisonnement. Cuire jusqu'à ce que tous soient bien tendres.

5. Mettre la soupe dans un grand bol et y ajouter un peu de ciboulette hachée et/ou quelques tiges de coriandre. Se servir chaud.

Vous pouvez ajouter à la soupe des champignons noirs. Vous les trempez dans l'eau chaude pendant 30 mn, lavez et coupez finement. Puis vous les mettez dans la soupe à l'étape 4 ci-dessus, en même temps avec des pousses de bambou.

Et maintenant, à table !

Bon appétit à vous tous !

0 commentaire