• Chez Hoa

Le Gỏi Cuốn et le Phở Bò vietnamiens classés aux meilleurs plats du monde

Selon CNN Travel, le Gỏi Cuốn (rouleau de printemps) et le Phở Bò (soupe de nouilles de riz au boeuf) du Vietnam font partie des 50 meilleurs plats au monde.

D’origine du sud du Vietnam, les rouleaux de printemps comprennent traditionnellement de vermicelles de riz, de crevettes, de tranches de poitrines de porc, d’herbes aromatiques en particulier les salades et les menthes. Tous ces ingrédients sont enroulé dans une galette de riz.


D’après plusieurs personnes, ce plat se sert souvent pendant le Têt traditionnel du Vietnam, le moment du renouveau, de la floraison des plantes de du printemps. Donc on l’appelle “rouleaux de printemps” comme la marque d’un plat frais, léger et bien neuf.


Goi cuon - Rouleau de printemps

Le Pho au boeuf est cependant une spécialité du nord vietnamien. Cette délicieuse soupe est composée de bouillon, de pâte de riz, de boeuf, de ciboulettes et de menthes.


Le bouillon est le plus important et décide la saveur de la soupe. Il demande beaucoup de temps de préparation et de cuisson, au moins 6 h. Et chacun a ses propres techniques pour rendre son bouillon un goût spécial.


Le Pho au boeuf

Ces deux plats ont surpassé de nombreux plats délicieux et connus comme la crabe au piment de Singapour, le jambon italien de Parme… pour prendre les 28è et 30è positions respectives parmi les 50 premières positions des meilleurs plats.


Toujours selon CNN, "si vous venez à Hanoï mais ne goûtez pas un pot de + pho + , c'est peut-être la plus grande omission de votre voyage. Vous pouvez facilement trouver du + pho + dans de nombreuses rues de Hanoï ou même dans des marchés animés. Avec le bouillon bien chaud et l'odeur parfumée, le + pho + vietnamien devient inoubliable pour de nombreux touristes".


Alors, votre voyage au Vietnam ne peut jamais être complété si vous ratez ces deux plats exceptionnels.

0 commentaire